Les Ailes de Mihpares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ailes de Mihpares

Forum de la guile Les ailes de Mihpares sur le serveur Menalt de Dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 L'Histoire du divin Mihparès aux six ailes

Aller en bas 
AuteurMessage
Chasca
Admin
Chasca


Nombre de messages : 235
Age : 39
Date d'inscription : 03/01/2007

L'Histoire du divin Mihparès aux six ailes Empty
MessageSujet: L'Histoire du divin Mihparès aux six ailes   L'Histoire du divin Mihparès aux six ailes Icon_minitimeVen 5 Jan - 5:03

Mihparès vint au monde dans la cité lumineuse de Bonta. Aujourd"hui encore, les circonstances de cette naissance demeurent mystérieuses. Certains prétendent qu'il fut engendré miraculeusement par la jeune vierge Eiram, d'autres qu'il était un dieu enfant descendu du firmament. On dit même qu'il n'était en fait que le fils cadet et mégalomane d'une famille de paysans et de gardiens de Bouftous. Il n'éxiste finalement aucun témoignage fiable à ce sujet.

Pourtant, la présence d'un enfant couronné de flammes et pourvu de trois paires d'ailes ne passait guère inaperçue. Curieux et aventuriers de tout poils affluaient vers Bonta pour contempler ce prodige. On discutait aprement pour décider à laquelle des douze classes appartenait le jeune Mihparès. Chacun avait en effet son avis et comptait bien le partager avec les autres, quand bien même il fallait pour cela les convaincre d'écouter à coup d'abraton.

Mihparès, qui aspirait à la paix, décida donc de se retirer pour vivre en ermite dans la forêt. Cette décision, quoique très louable, montre que l'enfant aux six ailes se berçait d'illusions quand à la tranquilité des bois. Les prespics et autres sangliers ne sont pas précisement connu pour leur hospitalité. Même un Iop sait que les forêts sont les repaires de monstres plus agressifs les uns que les autres.

Mais, contre toute attente, Mihparès fut accepté par toutes les créatures sylvestres, même les plus revêches. Toutes?
Non, car une petite frange de la population des bois résistait encore et toujours au jeune bontarien. En effet, depuis les petites araknes presque
innoffensives que l'on trouve aux abords des cités jusqu'aux redoutables abraknydes sombres, les différentes espèces d'araknidés rejettaient en bloc la suprématie de Mihparès.

Mihparès aborda le problème d'une façon extremement rationnelle. Si les araknidés ne l'acceptaient pas, c'était la preuve que ces créatures étaient le mal absolu et qu'il fallait donc les pourfendre jusqu'à la dernière. Un bon sens sans faille.

Investi d'une mission, l'ange aux six ailes revint à Bonta pour répandre sa bonne parole. Rapidement, il réunit des adeptes parmis les douzes races et c'est une véritable armée de dix personnes qui suivit le glorieux guerrier dans la forêt sombre. Ce fut une premiere croisade dite des " six ailes contre les huit pattes" qui vit une victoire retentissante et autoproclamée de Mihparès.

Depuis cette épopée héroïque, le nombre des disciples de Mihparès ne cessa de croître, même s'il est vrai que le contraire eut été difficile. Quand au divin Mihparès, on dit qu'il est remonté au firmament des dieux et qu'il protège ses disciples de là bas, en étendant au dessus d'eux ses nombreuses ailes. En retour, ces derniers continuent de lutter farouchement contre l'engence maudite des araknidés.
Revenir en haut Aller en bas
https://l2mihpares.1fr1.net
 
L'Histoire du divin Mihparès aux six ailes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de Mihpares :: Les Limbes :: La Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser